Envoyez un mail a l'école : eco29.sc.plouneour@ecbretagne.org   

01. Présentation de l'école

02. APEL

03. OGEC

04. Menu de la cantine

Carnaval

Cirque

Webmestre - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

01. Présentation de l'école - 01. Structure

Strucure de l'école

 

Répartition des classes :

Le matin : 8h45 - 12h00
  • CM1-CM2 : David LE DREZEN (Directeur) : 24 élèves
  • CE2 : Aurélie GALLIC : 18 élèves
  • CP-CE1 : Marie-Claire LOAËC : 18 élèves
  • Maternelle : Annie TANNE : 26 élèves
L'après-midi : 13h30 - 15h15
  • CM1-CM2 : David LE DREZEN (Directeur) : 24 élèves
  • CE1-CE2 : Marie-Claire LOAËC : 24 élèves
  • Maternelle-CP : Annie TANNE : 33 élèves (PS et MS étant a la sieste)
L'après-midi : 15h30 - 16h30
  • CM1-CM2 : David LE DREZEN (Directeur) : 24 élèves
  • CP-CE1-CE2 : Marie-Claire LOAËC : 36 élèves (E.P.S., Arts visuels)
  • Maternelle : Annie TANNE : 21 élèves

Le personnel :

  • Assistante maternelle : Annick PENGAM.
  • Cuisinière : Danielle SALOU.
  • Agents de service, d’entretien et de garderie : Karine BRAMOULLÉ et Sabrina SALAÜN.
  • Secrétaire comptable : Françoise ROUSSEAU.

 

Dispositif d'adaptation :

Ce dispositif d’adaptation fonctionne sur 4 écoles : Guissény, Kerlouan, Plouider et Plounéour-Trez. Il est destiné aux enfants présentant des difficultés dans l’apprentissage et dans la compréhension de certains domaines disciplinaires en particulier dans la maîtrise de la langue française au cycle des apprentissages fondamentaux. Ce poste est assuré par Marie-Thé LANSONNEUR. Les enfants ayant besoin de ce soutien travailleront par petits groupes dans une salle mise à leur disposition.

 

 

RENCONTRE AVEC LES ENSEIGNANTS :

L’enseignant est l’interlocuteur privilégié des parents. Des réunions de classes sont programmées dès la rentrée. Un contact individuel et régulier est important. Merci de bien vouloir prendre rendez-vous au moins 48 heures à l’avance.

 

 

ASSOCIATIONS DE PARENTS :

Il y a deux associations de parents :
  • L’OGEC (Organisme de Gestion d’une École Catholique) qui assure l’entretien, le fonctionnement et la gestion financière de l’établissement. Président : André GUÉNÉGAN.
  • L’APEL (Association des Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre) qui organise des animations (kig-ha-farz, vente de calendriers, de croissants…) pour financer des activités extra-scolaires. Présidente : Marie-Noëlle LE BORGNE.

Date de création : 12/03/2008 - 13:06
Dernière modification : 13/03/2008 - 08:13
Catégorie : 01. Présentation de l'école
Page lue 1973 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


A la une!

PORTES OUVERTES DE L’ÉCOLE

SAMEDI 5 AVRIL DE 10h00 à 12h00.


Venez nombreux visiter ou revisiter l'école de votre enfant.

Prévenez les futurs parents élèves de l'établissement !

Calendrier
Bulletins d'informations
^ Haut ^